Accueil » ACTUALITE » RDC : Erick Nyindu, le nouveau patron de la communication de Félix Tshisekedi

RDC : Erick Nyindu, le nouveau patron de la communication de Félix Tshisekedi

Des réaménagements ont été apportés par le Président de la République Félix Tshisekedi, au sein de son cabinet. Dans deux ordonnances lues sur la RTNC vendredi 5 mars, l’on annonce premièrement la fusion de deux services (communication et presse présidentielle) en un seul dénommé désormais « la Cellule de communication présidentielle ».

Dans la deuxième ordonnance, le Chef de l’État nomme un seul animateur qui va coordonner le tout. Et le dévolu a été jeté sur Erick Nyindu, un brillant et chevronné journaliste, ancien de TV 5 et Vox Africa.

Ce dernier remplace Jean Pierre Wafuana et Abraham Lwakabwanga, respectivement directeur de la communication et de la presse présidentielle.

Ce réaménagement tombe après la réaction musclée des animateurs de la cellule de communication présidentielle à la dernière sortie médiatique de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo CENCO sur la tenue des élections générales en 2023.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

État de siège à Butembo : tentative de spoliation d’une partie de l’avenue de l’église par le maire policier, manœuvre dénoncée par un parlementaire

Le député provincial Mbenze Yotama dénonce ce qu’il qualifie de spoliation d’une partie de l’avenue ...