Accueil » ACTUALITE » RDC : EMMANUEL MACRON CONFIRME QUE LA VICTOIRE DE F. TSHISEKEDI EST LE FRUIT DE LA VOLONTÉ D’ALTERNANCE ET DE CHANGEMENT QUE LES CONGOLAIS ONT EXPRIMÉ

RDC : EMMANUEL MACRON CONFIRME QUE LA VICTOIRE DE F. TSHISEKEDI EST LE FRUIT DE LA VOLONTÉ D’ALTERNANCE ET DE CHANGEMENT QUE LES CONGOLAIS ONT EXPRIMÉ

Le président français Emmanuel Macron a écrit ce lundi 28 janvier 2018 au nouveau président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi.

Selon Macron, la victoire du 5ème président de l’histoire de la RDC est la volonté du peuple congolais.

“Votre élection à la présidence de la République Démocratique du Congo marque la première transition pacifique de l’histoire de votre pays. Elle est le fruit de la volonté d’alternance et de changement que les congolais ont exprimé avec force et dans le calme. Je suis certain que vous saurez répondre à ses attentes dans un esprit de dialogue et de consensus”, a écrit Emmanuel Macron.

En outre, le président de la République française estime que la place de la RDC de premier pays francophone au monde, est une opportunité unique pour resserrer les liens entre la France et la République Démocratique du Congo en amorçant une coopération ambitieuse autour de la francophonie dans toutes ses dimensions.

“Enfin, je souhaite maintenir les riches échanges entre nos deux populations. A ce titre, j’aspire à ce que la maison Schengen à Kinshasa soit ouverte prochainement, afin que les congolais puissent à nouveau se rendre en Europe”, conclut Emmanuel Macron.

Le président de la France a dit souhaiter que son pays reste engagé aux côtés de la RDC dans la lutte contre Ebola, ainsi que contre les groupes armés, notamment grâce à l’action au Conseil de Sécurité.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...