Accueil » ACTUALITE » RDC-Élections : « Techniquement, aucun élément objectif n’augure la non tenue des élections », (Société Civile/thématique électorale)

RDC-Élections : « Techniquement, aucun élément objectif n’augure la non tenue des élections », (Société Civile/thématique électorale)

Dans une déclaration vendredi 14 septembre 2018 à Kinshasa, les leaders de la société civile travaillant comme experts dans la thématique électorale, ont salué les avancées significatives réalisées dans la mise en œuvre du calendrier électoral par la CENI.

« Il s’avère que techniquement, aucun élément objectif n’augure la non tenue des échéances électorales », ont-ils déclaré.

S’agissant de la machine à voter, la société civile de la thématique électorale dit constater que la CENI s’est engagée à y apporter des solutions adéquates à travers les cadres de concertation avec les parties prenantes.

« Cette ouverture de la CENI mérite d’être capitalisée par tous les acteurs clefs au profit d’un processus électoral crédible et apaisé », ont-ils poursuivi.

Tout en rappelant que les élections demeurent la seule voie royale pour accéder au pouvoir afin de consolider la démocratie et d’offrir à la population une alternance pacifique, les leaders de la société civile, encouragent la Centrale Électorale à poursuivre sans relâche et en toute indépendance, la mise en œuvre de son calendrier électoral.

AETA, Panel des Experts, IA-CGD, DCDHE, ODM, CASE, ACP, LINELIT, OLFSD et Fondation Hekima sont là les organisations de la société civile ayant signé cette déclaration.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...