Accueil » ACTUALITE » RDC-Élections : La CENI organise des sessions d’informations et d’échanges à partir du 30 octobre prochain

RDC-Élections : La CENI organise des sessions d’informations et d’échanges à partir du 30 octobre prochain

Dans le souci d’une participation inclusive des acteurs politiques au processus électoral, la Commission Électorale Nationale Indépendante, en collaboration avec le National Democratic Institute, « NDI », organise des sessions d’informations et d’échanges.

Ces sessions, selon le communiqué signé par Onésime Kukatula Falash, rapporteur adjoint de la CENI, se dérouleront au niveau national et dans toutes les provinces du pays.

Le programme se présente donc de la manière suivante :

– Du 30 octobre au 2 novembre 2018 : À Kinshasa, 5 sessions de deux jours chacune avec les secrétaires généraux de partis et regroupements politiques.

– Du 5 au 22 novembre 2018 : En province, une à deux sessions de deux à trois jours chacune, dans 26 provinces avec les responsables provinciaux de partis et regroupements politiques.

« Dans ce cadre, la CENI invite les secrétaires généraux de partis et regroupements politiques de participer à la première session qui aura lieu demain 30 octobre 2018, dans la salle de CEPAS à la Gombe de 8h30 à 16h00 », conclut le communiqué.

Signalons par ailleurs, que ces sessions concernent les partis politiques membres de 69 regroupements ayant présenté des candidats aux différents scrutins du 23 décembre 2018.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...