Accueil » ACTUALITE » RDC-Élections : candidats et témoins PPRD outillés en stratégies et techniques électorales par l’école du parti

RDC-Élections : candidats et témoins PPRD outillés en stratégies et techniques électorales par l’école du parti

Pendant deux jours, soit du 16 au 17 août 2018, les candidats et témoins du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD, ont été formés à l’école du parti sur le processus électoral dont le point culminant seront les élections générales du 23 décembre 2018 que le camp présidentiel ambitionne de gagner à tous les niveaux.

Il était question pour les séminaristes d’intérioriser : les techniques d’organisation d’une campagne électorale; les techniques de mobilisation des masses, la communication dans un discours de campagne électorale; connaître la loi électorale (calcul des voix et distributions des sièges); contentieux électoral…

Évariste Boshab, Adolphe Lumanu, Henri Mova, Néhémie Mwilanya…ont été parmi les formateurs.

L’objectif poursuivi à travers cette formation était d’outiller les candidats et témoins du PPRD à mieux préparer et gagner les prochaines élections.
Les personnes formées devront à leur tour former d’autres candidats et témoins aux prochaines élections sur l’ensemble du territoire national, a indiqué un membre du comité organisateur.

Dans son mot de clôture, Evariste Boshab, représentant personnel du Secrétaire Permanent du PPRD Emmanuel Ramazani Shadary à ses assises, a loué « l’esprit pacificateur et unificateur de Joseph Kabila qui, par son savoir-faire a réussi à réunifier le pays.

Evariste Boshab a, par la même occasion, recommandé à ses camarades du parti de mettre en valeur les acquis de ces assises,
afin de mener sans faille la campagne électorale, en vue de la victoire « totale » aux prochaines élections.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...