Pendant deux jours, soit du 16 au 17 août 2018, les candidats et témoins du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD, ont été formés à l’école du parti sur le processus électoral dont le point culminant seront les élections générales du 23 décembre 2018 que le camp présidentiel ambitionne de gagner à tous les niveaux.
Il était question pour les séminaristes d’intérioriser : les techniques d’organisation d’une campagne électorale; les techniques de mobilisation des masses, la communication dans un discours de campagne électorale; connaître la loi électorale (calcul des voix et distributions des sièges); contentieux électoral…
Évariste Boshab, Adolphe Lumanu, Henri Mova, Néhémie Mwilanya…ont été parmi les formateurs.
L’objectif poursuivi à travers cette formation était d’outiller les candidats et témoins du PPRD à mieux préparer et gagner les prochaines élections.
Les personnes formées devront à leur tour former d’autres candidats et témoins aux prochaines élections sur l’ensemble du territoire national, a indiqué un membre du comité organisateur.
Dans son mot de clôture, Evariste Boshab, représentant personnel du Secrétaire Permanent du PPRD Emmanuel Ramazani Shadary à ses assises, a loué « l’esprit pacificateur et unificateur de Joseph Kabila qui, par son savoir-faire a réussi à réunifier le pays.
Evariste Boshab a, par la même occasion, recommandé à ses camarades du parti de mettre en valeur les acquis de ces assises,
afin de mener sans faille la campagne électorale, en vue de la victoire « totale » aux prochaines élections.
7sur7.cd