C’est dans le cadre de son projet »Jeune, élection et Paix » que la Jeunesse Consciente et Responsable du Congo, JCRC, a sensibilisé environt 50 jeunes du parti le démocrate LD, ce samedi 24 Août 2018 au vote utile et responsable .
Selon le Responsable de cette organisation des jeunes, Patrick MWAMBA, l’activité visé à donner aux jeunes la possibilité de s’approprier des questions électorales, afin qu’ils votent utile aux prochaines échéances électorales.
Intervenant sur : » Le portrait d’un candidat idéal » , Maître Hervé KASINGA, a axé son speach sur trois moments forts du choix d’un candidat, à savoir : la période d’avant la déclaration de la candidature, pendant la déclaration de la candidature et la période de la campagne électorale. Pour édifier son auditoire, l’homme a recommandé à son auditoire d’apprécier le candidat idéal en observant » _sa personnalité, son cursus, ses relations, ses ambitions, ses convictions, ses ressources, sa rhétorique, sa capacité à trouver des solutions aux questions d’intérêt général, etc. »
»Cette activité nous a été très utile, en ce qu’elle rentre dans nos objectifs, de former les jeunes, les inculquer les valeurs républicaines, les amener à s’impliquer dans la gestion de la chose publique » a lâché Alexis MANDE, président national du parti Le Démocrate, à Actu24.cd.
En dehors de l’intervention de Maître KASINGA, l’activité a connu deux autres interventions qui dont : » Stratégies de mobilisation des moyens en période électorale » avec Trésort MEKO et » Motivation patriotique : vision et engagement » avec Eugène KANDOLO.
Rédaction.