Accueil » ACTUALITE » RDC : démarrage ce lundi des consultations pour la formation du nouveau gouvernement

RDC : démarrage ce lundi des consultations pour la formation du nouveau gouvernement

Jean-Michel Sama Lukonde, le premier ministre congolais démarre ce lundi 22 février des consultations, en vue de la formation du gouvernement de l’Union sacrée de la Nation. C’est ce que renseigne son communiqué du 18 février consulté ce jour par la rédaction d’Actu24.cd.

J‘ai le privilège de porter à la connaissance des responsables des partis, des regroupements politiques, ainsi que des organisations socio-professionnelles et de la société civile que les consultations en vue de la constitution du gouvernement débutent ce lundi 22 février 2021″, peut-on lire dans ledit communiqué.

Peu avant, le Premier ministre congolais annonçait la sortie du gouvernement dit des “Warriors, une équipe mixte des jeunes et des expérimentés intègres animés par une loyauté en outrance”, d’ici le 10 mars 2020.

À noter que Sama Lukonde qui était jusque-là Directeur Général de la Gecamines, a été nommé nouveau premier ministre le 15 février par le président Félix-Antoine Tshisekedi. Il va remplacer à ce poste, Sylvestre Ilunga Ilunkamba dont le gouvernement a été destitué par la chambre basse du parlement.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ituri/Attaque rebelle à Mambelenga : le bilan s’est alourdi

Le bilan de l’incursion en pleine journée de mardi dernier dans le village de Mambelenga ...