Accueil » ACTUALITE » RDC: Début de la session de mars dans les assemblées provinciales de Lualaba et Tanganyika

RDC: Début de la session de mars dans les assemblées provinciales de Lualaba et Tanganyika

La session ordinaire de mars s’est ouvert ce samedi 29 mars, dans 2 des 24 assemblées provinciales déjà installées. Il s’agit de l’assemblée provinciale de province de Lualaba et celle de Tanganyika.

Après la session extraordinaire qui a vu l’installation des bureaux provisoires, la validation de mandats des élus, l’élection des sénateurs et la rédaction des règlements d’ordre intérieur de différentes assemblées provinciales, place à présent à l’ouverture de la session ordinaire de mars.

À l’Assemblée provinciale de Lualaba, le prédisent de cette institution Louis Kamwenyi a ouvert la session ordinaire de mois de mars au cours d’une cérémonie organisée samedi dans la salle de Manika de Kolwezi, en présence du gouverneur de province, Richard Muyej Mangeze Mans et des ministres provinciaux.

Il a avant tout, rendu hommage au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi « pour la consolidation de la paix et la lutte contre la corruption ». Il a ensuite invité les députés provinciaux à représenter valablement la population au niveau local et à être attentifs à ses desiderata. Il les a, enfin, félicité pour le travail accompli durant la session extraordinaire qui vient de s’achever.

À l’Assemblée provinciale de Tanganyika, les hostilités ont démarré à Kalemie, sous la direction de son vice-président, Alvard Lubuli Kaluta, en présence du gouverneur intérimaire du Tanganyika, Ali Bin Omari Simukindje et de plusieurs invités.

Au cours de la plénière, ce vice-président a indiqué que, outre les points inscrits à l’ordre du jour, les travaux de cette première session ordinaire seront consacrés en priorité à l’élection du gouverneur de cette province prévue au 10 avril prochain. Il a à cet effet, exhorté les députés provinciaux d’être assidus à toutes les séances durant la session.

Louange Vangu-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...