Accueil » ACTUALITE » RDC : dans très peu de temps, le vote du nouveau Bureau de l’Assemblée nationale

RDC : dans très peu de temps, le vote du nouveau Bureau de l’Assemblée nationale

Le Bureau d’âge assimilé au Bureau provisoire de l’Assemblée nationale, a convoqué une plénière ce mercredi pour élire et installer le Bureau définitif. La campagne électorale s’est poursuivie et clôturée hier par l’audition des messages des différents candidats. A un certain moment, la décision attendue du Conseil d’État sur la régularité du processus a créé un moment de suspens. Sauf sa décision n’a pas modifié le programme initial.

Huit candidats sont donc en course, pour sept postes. Six d’entre ces postes sont réservés à l’Union sacrée, nouvelle dynamique politique majoritaire à la chambre basse. La majorité de ces postes ne connaissent que des candidats uniques.

A la Présidence, Christophe Mboso N’kodia Pwanga; 1er Vice-présidence, Jean-Marc Kabund a Kabund; 2ème Vice-présidence, Vital Banywesize. Lorsqu’au poste de Rapporteur il y a Joseph Lembi Libula; au Rapporteur adjoint Colette Tshomba et Hyacinthe Shisso.

Pour clôturer par Angèle Tabu au poste de Questeur et Jean-Pierre Kanefu à celui de Questeur adjoint.

La rédaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Kinshasa : demander pardon à l’Assemblé provinciale pour saisir après la cour constitutionnelle, démarches contradictoires de Néron Mbungu

Le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu a été déchu de son poste ...