Accueil » ACTUALITE » RDC-Culture : Dans son nouvel album «Moko», Lokua Kanza rend hommages à Felix Tshisekedi

RDC-Culture : Dans son nouvel album «Moko», Lokua Kanza rend hommages à Felix Tshisekedi

Au cours d’une brève audience lui accordée le jeudi 03 février dans la soirée à la Cité de l’Union africaine, l’artiste musicien Lokua Kanza a remis, au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, son nouvel album intitulé « Moko. »

D’après la cellule de communication de la présidence qui livre cette information, la version remise au chef de l’Etat est selon l’artiste, dédiée exclusivement à l’Union Africaine et contient un opus sur sa mandature à la tête de l’Organisation Africaine.

Dans l’album « Moko« , qui se traduit par « Un » ou « Union« , en langue Lingala, Lokua Kanza donne une nouvelle image de la RD Congo sous l’impulsion du Président Félix Tshisekedi et plaide également pour l’unité nationale.

Il soutient par ailleurs que, le chef de l’État dans sa vision de la culture et selon lui, il est plus que temps pour l’union de Congolais comme les cinq doigts d’une main pour reconstruire ce grand et beau pays, rapporte notre source.

L’album Moko a pris huit ans pour sa réalisation, à travers 12 pays a précisé l’artiste. De son vrai nom Pascal Lokua Kanza, il est né le 21 avril 1958 à Bukavu.

Plusieurs fois primé à travers le monde pour ses œuvres, Lokua Kanza est présenté comme chanteur, parolier, compositeur, arrangeur et producteur.

La rédaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...