Accueil » ACTUALITE » RDC : Claudel Lubaya appelle à la suppression du Go-pass et demande un audit de la RVA

RDC : Claudel Lubaya appelle à la suppression du Go-pass et demande un audit de la RVA

Dans un communiqué partagé sur son compte twitter, l’honorable Claudel Lubaya appelle à la suppression du Go-pass et autres taxes similaires. Il estime que ces taxes entravent la liberté de circulation et constituent un lourd fardeau pour les voyageurs.

« J’en appelle ainsi à la suppression de toutes les barrières intérieurs et plus particulièrement du Go-pass et taxes similaires, devenus un lourd fardeau au financier pour les voyageurs et une source inépuisable d’enrichissement pour des réseaux mafieux. La témérité avec laquelle le Go-pass est perçu et l’opacité dans laquelle il est géré ne font aucun doute quant à son caractère inique », écrit le député.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Il demande qu’un audit soit mené à la RVA afin « d’éclairer » sur la destination de ces fonds perçus.

« Il va de soi que la RVA, agent percepteur devra être audité pour éclairer notre peuple sur l’affectation de ces ressources de cet impôt levé même sur les nourrissons », ajoute le député.

Il pense que : « La suppression de toutes ces entraves contribuera au renforcement de l’Etat de droit dans son volet relatif à l’équité de l’impôt par la lutte contre les tracasseries à la traçabilité de la dépense publique et surtout à l’élimination des abus du pouvoir », conclut le député.

DVT-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...