Accueil » ACTUALITE » RDC : “Carbokina”, nouveau produit de Pharmakina mis sur le marché

RDC : “Carbokina”, nouveau produit de Pharmakina mis sur le marché

La pharmakina a mis sur le marché un nouveau produit pharmaceutique il y a quelques jours. Il s’agit de « Carbokina » qui, selon nos sources, est capable de soulager les malaises digestifs en cas de ballonnement et/ou en cas d’intoxication légère ou grave.

Ce nouveau produit a été présenté le week-end dernier par le docteur pharmacien Martial Kanyonyo dans une conférence à Bukavu chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Développé en mémoire de Horst Gebbers d’heureuse mémoire, lui qui a eu l’idée de développer un antidote à base du charbon ; CARBOKINA est selon le docteur Martial Kanyonyo, en mesure de lutter contre les intoxications alimentaires et poisons.

D’après le même spécialiste en santé, ce produit pharmaceutique est une boîte contenant 50 comprimés de doses chacune à 400 mg de charbon actif.

Il s’agit d’un outil stratégique et utile pour sauver la vie en cas d’intoxication alimentaire ou au pire, en cas d’ingestion accidentelle ou criminelle d’un produit toxique qui peut être du poisson”, a dit le docteur Martial avant de préciser que Carbokina est disponible dans tous les dépôts pharmaceutiques de la République démocratique du Congo.

Notons que la pharmakina est une société qui contribue tant soit peu non seulement à sauver des vies, mais également dans le bien-être dans la population congolaise sur le plan sanitaire et elle est une grande pharmacie œuvrant dans la province du Sud-Kivu.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...