Accueil » ACTUALITE » RDC : « Aujourd’hui, il ne reste plus que deux camps. Celui de la démocratie et de la dictature », selon Katumbi, Bemba, Muzito et Matungulu

RDC : « Aujourd’hui, il ne reste plus que deux camps. Celui de la démocratie et de la dictature », selon Katumbi, Bemba, Muzito et Matungulu

Les 5 leaders de l’opposition membres de la nouvelle coalition politique « Lamuka », ont déclaré ce jeudi 15 novembre 2018 en conférence de presse tenue à Bruxelles, qu’il ne restait plus que deux blocs en République Démocratique du Congo.

« Fini les faux-fuyants! Aujourd’hui, il ne reste plus que deux camps. Celui de la démocratie et celui de la dictature! », ont-ils déclaré.

Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Adolphe Muzito, Martin Fayulu et Freddy Matungulu affirment que le 23 décembre prochain, le peuple congolais reprendra son destin en main.

« Nous savons que le jour J, le 23 décembre prochain, vous ferez le bon choix, celui de reprendre en main le destin du Congo et de mettre un terme définitif à un régime qui a élevé, le crime et la prédation en mode de gouvernement », poursuivent-ils.

Les 5 leaders de l’opposition réaffirment leur engagement à poursuivre sans désemparer le combat contre le régime du président Kabila qui, selon eux, depuis 20 ans pille le pays, entretient l’insécurité et maintient le peuple dans une misère absolue.

« L’opposition ne peut sacrifier la Nation au profit des intérêts ou des ambitions personnelles », concluent-ils.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...