Accueil » ACTUALITE » RDC : aucun cas déclaré d’Ebola en Ituri, selon le gouverneur Abdallah Pene Mbaka

RDC : aucun cas déclaré d’Ebola en Ituri, selon le gouverneur Abdallah Pene Mbaka

Contrairement aux rumeurs qui circulent sur d’éventuels cas d’Ebola en Ituri, aucun cas n’y est déclaré, a assuré le gouverneur de cette province Abdallah Pene Mbaka. Lors d’un point de presse tenu dimanche 5 août, il a tout de même invité la population à se laver les mains, éviter des contacts avec les personnes suspectes ou mortes par cette maladie.

« L’épidémie d’Ebola n’est pas déclarée en Ituri. Ce ne sont que des rumeurs qui l’annoncent. Les gens ont été contaminées à Mangina, ils sont morts à Mangina et ont été enterrés à Mangina. A ce stade, des informations qui nous parviennent de différentes structures de santé, il n’y a aucun cas de virus à Ebola chez nous en Ituri, même pas de cas suspect », a apaisé le gouverneur.

Dans son bulletin publié samedi dernier, le ministère de la Santé a annoncé que des laboratoires sont déjà opérationnels dans plusieurs villes des provinces du Nord-Kivu, de la Tshopo et de l’Ituri, pour éviter la propagation de la maladie.

A ce propos, Abdallah Pene Mbaka a invité sa population à ne pas consommer de la viande de gibier trouvé mort ou des chauves-souris.

Il a invité tous les habitants de l’Ituri à alerter les autorités sanitaires de tout cas suspect de vomissement ou de diarrhée dans des familles.

radiookapi.net

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...