Accueil » ACTUALITE » RDC : après plusieurs années d’arrêt des travaux, la Miba produit à nouveau le diamant

RDC : après plusieurs années d’arrêt des travaux, la Miba produit à nouveau le diamant

L’administrateur directeur général a.i de la Minière de Bakwanga (MIBA), Paulin Lukusa, a annoncé que son entreprise va produire son premier carat au polygone minier ce mercredi 14 octobre 2020. C’était au cours d’une adresse ce lundi à ses agents et cadres.

« Le sens de l’orientation que nous donnons. Au fait nous imprimons quoi ? Nous imprimons ici que nous devons travailler et atteindre les objectifs ; les objectifs qui sont déjà définis que l’on doit pouvoir atteindre. Donc, je crois qu’il n’y a pas quelque chose à dire. Déjà, nous venons de payer deux mois sans avoir eu à produire. Mais là, la production démarre », a déclaré Paulin Lukusa.

Et de poursuivre : «Je crois que vous étiez avec nous, la promesse du directeur technique, c’est que dans deux jours, nous irons voir le premier diamant être produit. C’est ça que nous attendons, c’est ça que nous voulons exprimer, envoyer comme message. Ce que nous devons travailler, nous devons produire parce que on n’a rien sans travail ».

Il sied de noter que ce géant minier de la République situé dans la province du Kasaï-Oriental reprend sa production après de nombreuses années d’arrêt. À en croire l’ADG de cette société étatique, ladite production se fera avec les concentrés qui étaient gardés dans le pipeline, lors de l’arrêt des travaux.

Actu24.cd

Un commentaire

  1. Bon vent à la société
    Nous croyons q’elle va retrouver sa place

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Prestation de serment de trois juges : “hier, on avait la justice de Kabila, nous ne souhaitons pas avoir la justice de Tshisekedi, mais une justice indépendante” (Patrick Mundeke)

Réagissant sur la prestation de serment de trois nouveaux juges membres de la cour constitutionnelle, ...