Accueil » ACTUALITE » RDC : 450 millions de dollars prévus pour le développement des 145 territoires

RDC : 450 millions de dollars prévus pour le développement des 145 territoires

Le président congolais Félix Tshisekedi a réuni jeudi 13 janvier, les membres du Comité politique de pilotage du projet de développement à la base, pour lever des options d’orientation afin de démarrer ce projet, censé stimuler le développement à partir de la base.

La construction des routes de desserte agricole, l’aménagement des centres de santé et la revalorisation du tissu économique, figurent parmi les actions premières de ce programme. « Le gouvernement a déjà disponibilisé près de 450 millions de dollars américains dans le budget 2022 », a rapporté le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya, à l’issue de ladite rencontre.

Christian Mwando Nsimba, ministre d’État en charge du Plan qui pilote ce projet, a présenté au Comité politique de pilotage la matrice du projet.

Outre le président Tshisekedi et le premier ministre Sama Lukonde, le Comité politique de pilotage comprend les ministres sectoriels de l’Économie, des Finances et du Plan, du Développement rural, Aménagement du territoire, Santé, Intérieur et de la Communication et médias.

TAD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sénat : Matata sur le point de saisir la commission africaine des droits de l’homme pour recouvrir ses immunités

Les démarches sont déjà entamées par les avocats conseils de l’ancien premier ministre Matata Ponyo ...