Accueil » ACTUALITE » RD Congo : le gouvernement note l’accueil favorable de l’opinion sur le verdict du procès de 100 jours

RD Congo : le gouvernement note l’accueil favorable de l’opinion sur le verdict du procès de 100 jours

Le gouvernement s’était réuni en conseil des ministres vendredi, plusieurs questions, d’actualités notamment, ont été évoquées. Mais aussi l’humeur générale découlant de ces actualités. Des verdicts de procès liés au programme des 100 jours, passant par les manifestations autour des propositions de lois d’Aubin Minaku et Garry Sakata jusqu’aux tractations sur le choix du président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le gouvernement est revenu donc sur « l’état d’esprit de la population. »

on a noté, a dit le porte-parole du gouvernement lors de son compte rendu, « l’accueil favorable de l’opinion sur le verdict du procès des travaux
de 100 jours, dans la mesure où il concrétise les promesses du chef de l’État pour l’instauration de l’État de droit ; à cette occasion, il a été observé dans le Sud-Kivu, la commission des voies de fait par une partie de la population qui n’a pas accepté ce verdict, de même que des menaces proférées à l’égard de ressortissants d’une province. Le même accueil favorable a été observé à l’égard des verdicts des procès concernant les directeurs généraux de l’OVD et du FONER.
»

Pour poursuivre et conclure ce chapitre attribué au vice-premier ministre en charge de l’Interieur.

« Des réactions négatives d’une bonne partie de la population à l’égard des propositions de loi portant réforme du système judiciaire initiées par les honorables Aubin Minaku et Gary Sakata. Parmi ces réactions, on a constaté l’attaque des immeubles et matériels roulant des membres éminents du FCC ; la controverse au sein de la Société Civile quant au choix du Cmcandidat président de la CENI par les confessions religieuses et la persistance de l’inquiétude et des doutes concernant la COVID-19»

TAD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sud-Kivu : la jeunesse de l’UNC demande à la hiérarchie du parti de suspendre toute collaboration avec l’UDPS

Dans une déclaration devant la presse à Bukavu ce vendredi 3 juillet 2020, la jeunesse ...