Accueil » ACTUALITE » RD Congo : Le FDP rejette l’idée d’un dialogue autour des réformes électorales

RD Congo : Le FDP rejette l’idée d’un dialogue autour des réformes électorales

Dans une déclaration politique faite ce samedi à Kinshasa, le Front pour le dynamisme politique (FDP) a tenu éclaircir l’opinion sur sa position au regard de l’actualité. Cette structure rejette toute démarche tendant à repousser les élections, surtout celle menée actuellement par « un groupe de politiques et des activistes de la société civile sur un dialogue autour des réformes électorales », dit le FDP qui rejette carrément cette initiative.

« Au regard des actes de Joseph Kabila combien louable, nous jeunes du Front pour le dynamisme politique (FDP) nous l’avons pris comme notre modèle car il représente ce qu’il y a de plus élevé dans notre pays, c’est à dire il est le symbole des valeurs démocratiques et patriotiques. »

Poursuit la déclaration, « le FDP a le regret de constater qu’après cette alternance (celle de janvier 2019 au sommet de l’État, ndlr) un groupe de politiciens et d’acteurs de la société civile travaille jour et nuit pour fouler aux pieds les acquis légués au peuple congolais par Joseph Kabila, sous prétexte de l’organisation d’un prétendu dialogue autour des réformes électorales. »

Et d’argumenter, plus tranchant, « le FDP dit non à cette démarche malsaine, anti-patriotique qui n’a d’autre but que de faciliter le glissement du calendrier électoral. »

Cette organisation estime que cette démarche est soutenue par les ennemis du Congo qui souhaitent créer le chaos dans le pays. Elle estime que c’est inopportune cette démarche vu les crises que traversent actuellement le pays.

Ci-dessous, l’intégralité de la déclaration :

ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Affaire Minembwe : Tembos Yotama saisit le Conseil d’État pour exiger l’annulation du décret conférant à cette entité le statut de commune

Pendant que la fameuse installation des animateurs de la commune de Minembwe au Sud-Kivu déchire ...