Accueil » ACTUALITE » Ramazani Shadary modèle d’esprit de sacrifice (Tribune)

Ramazani Shadary modèle d’esprit de sacrifice (Tribune)

Alors qu’il était Gouverneur de Province élu en 1997 dans le Maniema, la rébellion du RCD poussera Ramazani Shadary à se replier à Kinshasa. Dans la capitale congolaise, il a vécu dans la discrétion et le dénuement pendant plusieurs années. Il est resté fidèle aux idéaux de l’AFDL de Feu Laurent Désiré Kabila qui l’avait porté à la tête du Maniema et à la vision de Joseph Kabila Kabange qui l’avait confirmé à ce même poste de Gouverneur mais avec son bureau à Kinshasa pendant l’occupation.

Esprit de sacrifice, Ramazani Shadary en a fait preuve pendant les élections de 2006 et de 2011 en tant que chargé du processus électoral du Pprd.
A ce titre, il a parcouru toutes les provinces utilisant tous les moyens de transport. A savoir, les avions, les bateaux, les pirogues, les motos, les vélos et parfois les pieds.

C’est cet exploit qu’il a réédité en 2018 lorsqu’il a été nommé Secrétaire Permanent du Pprd. Emmanuel Ramazani Shadary a parcouru au biut de deux mois e demi 11 provinces, 14 villes et 13 territoires pour redynamiser le Pprd et installer les nouveaux animateurs du parti présidentiel.

Un tel exploit n’est possible que pour un homme épris de détermination mais surtout d’esprit de sacrifice.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...