Après son entretien lundi 2 juillet avec le Premier ministre, Bruno Tshibala, le directeur général de l’Agence congolaise de presse (ACP), Lambert Kaboyi, a indiqué que le gouvernement est disposé à accompagner l’ACP dans la réalisation de son objectif de publication des résultats de l’Examen 2018.

D’après le DG Kaboyi, il y a eu concordance des vues entre le Premier ministre et lui notamment au sujet des problèmes qui handicapent le bon fonctionnement de l’ACP. D’après lui, le chef du gouvernement a promis de s’y impliquer personnellement afin que son institution fonctionne comme il se doit.

Concernant la publication des résultats de l’examen d’État, a-t-il dit, le Premier ministre qui a été très réceptif, a promis d’accompagner l’ACP en promettant de lui allouer dans un premier temps de fonds pour cet objectif.

Lambert Kaboyi estime que « les choses appartenant à l’État doivent être publiées par l’État lui-même «ajoutant que la voix la plus autorisée pour ce faire est l’ACP, qui est une Agence de l’État.

Pour lui, l’ACP ne doit pas être écartée au bénéficie des sociétés privées. Par ailleurs, selon le DG de l’ACP, le chef de l’Exécutif était heureux d’annoncer qu’il va aménager son agenda pour visiter tout prochainement les installations de l’ACP.

Primature