Accueil » ACTUALITE » Propositions de lois de Minaku et Sakata : “Ces propositions de lois risquent de porter atteinte à l’indépendance de la justice” (CENCO )

Propositions de lois de Minaku et Sakata : “Ces propositions de lois risquent de porter atteinte à l’indépendance de la justice” (CENCO )

Les trois propositions de loi sur la réforme judiciaire étaient à la base d’une déclaration ce samedi 27 juin 2020 par la CENCO. Devant la presse, le secrétaire exécutif des prélats catholiques en RDC, Abbé Donatien NShole, a fait savoir que ces trois propositions de loi initiées par les députés nationaux Aubin Minaku et Garry Sakata sont inopportunes et risquent de porter atteinte à l’indépendance de la justice qui est le pilier majeur de l’État de droit prôné par le nouveau régime.

“Nous demandons au bureau de l’Assemblée nationale d’user de la voie de la sagesse et de surseoir l’examen de projet de loi contestés”, a signifié l’abbé Donatien Nshole.

Pour lui, en ce moment où le pays a les yeux braqués sur la pandémie de la covid-19, il est inopportun de procéder à un pareil débat, de peur de faire couler le sang des Congolais comme par le passé.

Alain Mpunga

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sud-Kivu : une nouvelle position des FARDC attaquée par des groupes armés à Itombwe

La coalition des groupes armés Twigwaneho, Makanika et Androïde, a attaqué la position des forces ...