Accueil » ACTUALITE » Programme d’urgence : Tshisekedi a inauguré l’école Mokengeli

Programme d’urgence : Tshisekedi a inauguré l’école Mokengeli

Le président de la République Félix Tshisekedi a présidé ce lundi la rentrée scolaire à l’école Mokengeli. La particularité de la présence du président de la République à Mokengeli marque non pas seulement la rentrée scolaire dans le contexte de la gratuité, mais aussi l’inauguration de nouveaux bâtiments réhabilités pour le compte du programme d’urgence des 100 jours du chef de l’Etat. Ainsi donc, les travaux ont duré 120 jours ou 4 mois, selon l’architecte constructeur responsable de cette œuvre.

Les travaux de réhabilitation de l’école Mokengeli ont consisté au renouvellement complet de la charpente totalement délabrée. De nouveaux locaux ont été également construits, à savoir l’atelier de couture, la salle de l’informatique et une bibliothèque. Â côté de cela, l’école possède désormais un terrain de basket-ball, un puits de forage d’eau et deux blocs sanitaires, pour filles et garçons.

Étaient présent à la cérémonie, le Directeur de cabinet du chef de l’État Vital Kamerhe et le ministre honoraire de l’EPSP, Emery Okundji.
Nommé fraichement vice-premier ministre du budget, Baudouin Mayo a marqué sa présence en tant qu’élève formé dans cette école.

DVT

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...