Accueil » ACTUALITE » Procès Rossy Mukendi : liberté provisoire rejetée, Carine Lokeso reste en détention à la prison de Ndolo

Procès Rossy Mukendi : liberté provisoire rejetée, Carine Lokeso reste en détention à la prison de Ndolo

L’ex commissaire supérieure adjointe, Carine Lokeso, principale inculpée dans le meurtre de l’activiste Rossy Mukendi Tshimanga, tué le 25 février 2018 lors d’une manifestation, reste en détention dans la prison de Ndolo, après avoir vu sa demande en remise en liberté provisoire rejetée. La Cour militaire Kinshasa Matete a rendu son arrêt avant dire droit ce jeudi 08 juillet 2021. La prochaine audience aura lieu le 19 juillet prochain et sera consacrée à la poursuite de l’instruction.

L’ex commissaire supérieure adjointe, Carine Lokeso est poursuivie pour participation criminelle et violation des consignes dans le meurtre de l’activiste Rossy Mukendi Tshimanga, tué le 25 février 2018 par balles à la paroisse catholique Saint Benoît (Lemba), lors d’une marche pacifique organisée par le Comité laïc de coordination (CLC) pour réclamer le départ de l’ancien président de la République, Joseph Kabila et l’organisation des élections crédibles.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

UNIKIN : les esprits se calment petit à petit, après une vive tension ce matin

Le calme semble revenir à l’Université de Kinshasa et ses environs, après des vives tensions ...