Accueil » ACTUALITE » Procès Chebeya et Bazana : le policier ayant étouffé Bazana va comparaître le mercredi prochain

Procès Chebeya et Bazana : le policier ayant étouffé Bazana va comparaître le mercredi prochain

La Haute Cour militaire siégeant au second degré sur l’affaire du double assassinat des activistes des droits de l’Homme Floribert Chebeya et Fidèle Bazana, a décidé de renvoyer à plutard le recquisitoire du ministère public et les plaidoiries des parties. Sur demande du ministère public, la Haute Cour militaire a jugé bon que le policier Éric Kibumbe alias  » Sadam » comparaisse à la prochaine audience du mercredi 09 février.

Ce policier fait parti de l’équipe du bataillon « Simba » qui a exécuté le 1er juin 2010 les défenseurs des droits de l’Homme Floribert Chebeya et Fidèle Bazana au l’Inspection générale de la police, où ils avaient rendez-vous avec le patron de la police de l’époque, le général John Numbi. La Haute Cour pense qu’à ce stade sa déposition va l’éclairer sur le rôle qu’il aurait joué dans ce double assassinat.

« Sadam » qui était jusque-là en cavale à l’étranger a été rapatrié à Kinshasa le weekend dernier. Il avait, dans une interview accordée en avril 2021 à la Radio France Internationale (RFI), reconnu son implication dans l’assassinat de Chebeya et Bazana. 

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...