Accueil » ACTUALITE » Prise de Kiwanja et Rutshuru-Centre par le M23: Félix Tshisekedi precide une réunion d’urgence

Prise de Kiwanja et Rutshuru-Centre par le M23: Félix Tshisekedi precide une réunion d’urgence

La situation sécuritaire à l’Est du pays demeure très préoccupante. Après l’occupation de la cité de Bunagana, les rebelles du M23 appuyé par le Rwanda se sont emparés de Kiwanja et de Rutshuru-centre, deux cités situées à environ 70 km de Goma (Nord-Kivu), ce samedi 29 octobre. Face à l’urgence, le président de la République, Félix Tshisekedi, préside ce samedi une réunion de crise sur la situation sécuritaire dans cette partie du pays.

Plusieurs hauts responsables militaires et d’autres services de sécurité ainsi que certains membres du gouvernement ont été associés à cette réunion qui se tient à la Cité de l’Union africaine. 

Mercredi dernier, les FARDC avait usé de l’artillerie à partir du camp de Nyongera visant les positions du M23 dans la région de Rangira-Ntamugenga. Au moins 5 personnes avaient été tuées et plusieurs blessés signalés à plusieurs endroits suite aux obus largués par les combattants du M23. 

Les affrontements entre les FARDC et le M23 ont repris depuis jeudi 20 octobre dernier dans la région de Rangira-Rwanguba dans le territoire de Rutshuru, après quelques semaines d’accalmie. La société civile locale accuse les rebelles du M23 d’avoir largué des bombes sur certaines positions de l’armée.

Rédaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...