Accueil » ACTUALITE » Présidentielle, R. Shadary candidat du PRPC : « Il peut au mieux répondre aux aspirations profondes du peuple », (Aimé Kilolo)

Présidentielle, R. Shadary candidat du PRPC : « Il peut au mieux répondre aux aspirations profondes du peuple », (Aimé Kilolo)

Le Parti Réformateur pour un Congo Vivant, « PRPC », a bouclé ce dimanche 14 octobre, son congrès extraordinaire organisé à Kinshasa. Au terme de ce rendez-vous, Emmanuel Ramazani Shadary a été désigné à l’unanimité, candidat président du parti pour le scrutin du 23 décembre prochain.

Selon Aimé Kilolo, président national du PRPC, le candidat président du Front pour le Congo est celui qui peut le mieux répondre aux attentes de la population congolaise.

« Il nous est apparu à l’unanimité après débat et délibération au niveau de notre congrès extraordinaire, que le candidat Emmanuel Ramazani Shadary est celui qui peut au mieux répondre aux aspirations profondes du peuple congolais, qui recherche la consolidation du tissu économique et social, la restauration de l’autorité de l’État à travers les 26 provinces », a déclaré Aimé Kilolo, président national du parti.

L’ancien avocat de Jean-Pierre Bemba a, dans la foulée, rendu un vibrant hommage au chef de l’État pour avoir respecté la loi fondamentale du pays.

« Il est l’exemple vivant du respect de la Constitution. Il a su démontrer que la démocratie existe dans notre pays, en ne se présentant pas comme candidat à ces élections », a-t-il souligné.

Celui qu’on appelle affectueusement « coup sur coup », s’est fait représenté par son directeur de cabinet. Ce dernier a dit avoir pris acte de cette investiture, et a invité les cadres et candidats du PRPC aux législatives, à ne ménager aucun effort pour la victoire finale de R. Shadary.

Rappelons par ailleurs que ce parti créé en août 2004, a aligné un certain nombre de candidats aux législatives tant nationales et que provinciales.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...