Accueil » ACTUALITE » Présidentielle et législative nationale, publication des listes ce vendredi par la CENI : risque de report

Présidentielle et législative nationale, publication des listes ce vendredi par la CENI : risque de report

Annoncée pour ce vendredi 24 août, la publication des listes provisoires de candidats présidents et députés nationaux, risque d’être reportée à une date ultérieure par la Commission Électorale Nationale Indépendante « CENI ». En cause l’abondance des dossiers à examiner, plus de 15000, qui font tirer en longueur les délibérations.

Dans un communiqué de presse daté du 23 août 2018 et parvenu à 7SUR7.CD, la Centrale électorale rassure néanmoins que les travaux de délibération se poursuivent normalement.

« La Commission Électorale Nationale Indépendante « CENI » informe l’opinion que les travaux de délibération des candidatures aux législatives nationales et à l’élection présidentielle, entamés le lundi 20 août 2018, se sont poursuivis normalement jusque jeudi 23 août 2018 à 23h10″, indique la CENI.

Avant de préciser que l’abondance des candidatures aux législatives nationales, est l’élément principal à la base de ce risque de report.

« Cependant, compte tenu du nombre élevé des candidatures aux législatives nationales (15.450), ces travaux vont se poursuivre jusqu’à l’épuisement des dossiers », conclu-t-elle.

À noter que la prochaine date de publication des listes provisoires peut intervenir aujourd’hui tard dans la nuit ou demain, n’a pas été mentionnée . Mais selon son chronogramme, les listes définitives seront publiées le 19 septembre prochain par la Cour constitutionnelle après transmission des listes provisoires.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...