Accueil » ACTUALITE » Présidentielle : Avec 670 personnes, l’équipe de campagne de Ramazani est l’une de plus grande au monde

Présidentielle : Avec 670 personnes, l’équipe de campagne de Ramazani est l’une de plus grande au monde

C’est sans doute l’une des plus grandes équipes de campagne au monde qui accompagnera le candidat de la majorité présidentielle à la présidentielle de décembre prochain : Emmanuel Ramazani Shadary.

Le dauphin du président Kabila a 670 personnes dans son équipe de campagne dévoilée samedi 3 novembre à Pullman Hôtel à Kinshasa.
Toute la Kabilie y est représentée.
Membres du gouvernement, mandataires publics, gouverneurs de provinces, officiers de l’armée et de la police, membres du cabinet du président de la République, parlementaires, famille de Kabila, pasteurs, membres des institutions d’appui à la démocratie (CSAC), etc.
Presque tous les bonzes du régime ont été casés quelque part.

Ils sont répartis dans 48 cellules.

Le directeur de cabinet du chef de l’État Néhémie Mwilanya a qualifié la coalition politique et électorale du pouvoir, Front Commun pour le Congo (FCC), de  »Arche de Noé » qui doit prendre tout le monde.

Les opposants voient dans ce gigantisme, un signe de détresse dans la perspective des élections générales du 23 décembre 2018.

D’autres observateurs, critiquent ce melange de genre entre l’État et un fait privé. Ils exigent la démission des ministres et des directeurs généraux des entreprises publiques, membres de l’équipe de campagne du candidat FCC à la présidentielle.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...