Accueil » ACTUALITE » Présidentielle 2018 : L’ex Premier ministre Samy Badibanga promet un salaire mininum de 250$ aux agents de l’Etat

Présidentielle 2018 : L’ex Premier ministre Samy Badibanga promet un salaire mininum de 250$ aux agents de l’Etat

L’ex Premier ministre Samy Badibanga a, mercredi 22 août lors de la présentation de son programme de gouvernement (Le changement pour tous: le nouveau contrat social), préconisé un salaire minimum de 250$ pour tous les gens de l’État, à atteindre en 5 ans.

» En 5 ans, nous arriverons à un salaire minimum de 250$ dollars pour tous les agents de l’État… Cette mesure de justice sociale et de redistribution des richesses. C’est aussi une mesure de lutte contre la corruption et les tracasseries policières et fiscales qui gangrènent notre économie et le quotidien des congolais », a déclaré le candidat président de la République pour le regroupement politique Les Progressistes.

Selon lui, ce salaire minimum d’après l’ex Premier ministre va contribuer à lutter contre la corruption et le détournement des deniers publics.

» Car avec 40$ ou 80$ dollars de salaire, corruption, détournements et tracasseries deviennent le gagne pain des agents de l’Etat. », a dit Samy Badibanga Ntita.

L’ex chef du gouvernement a chiffré son programme de gouvernement à 80 et 100 milliards de dollars américains si les réformes fiscales qu’il préconise arrivent à maturité.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

De passage à Goma, Uhuru Kinyatta appelle à la cessation des hostilités et demeure favorable au dialogue

Après un séjour dans la capitale de la République démocratique du Congo, l’ancien président Kényan, ...