Accueil » ACTUALITE » Présidentielle 2018 : KIN-KEY MULUMBA 5 ème Candidature déposée à la CENI, le FCC toujours en attente du dauphin

Présidentielle 2018 : KIN-KEY MULUMBA 5 ème Candidature déposée à la CENI, le FCC toujours en attente du dauphin

C’est ce mardi 07 Août 2018, que Triphon KIN KEY MULUMBA a déposé sa candidature à la présidentielle du 23 Décembre prochain.

Qu’est-ce qui l’a poussé et qu’elle est sa vision?

L’homme de Kabila désir répond :  » Ma vision c’est lutter contre la révolution mais pour l’évolution » a t-il lâché à la presse , à l’oméga du processus du dépôt de sa candidature au Bureau de Réception et Traitement des candidatures BRTC, qui est au siège de la Commission Nationale Indépendante CENI.

 »Je pense qu’il faut préserver ce qui a été fait, dans ce pays, et pour ça, il faut évoluer et non avoir à abbatre tout un système ».

Est-ce une façon de dire bye à Kabila, qui prône  »la révolution de la modernité » ? L’homme pense qu’il est de la majorité, et non majoritaire.  »Je suis Kin-Key MULUMBA  » a-t-il renchérit.

Et ajouta en suite que,  »L’élection présidentielle c’est un homme face à son peuple, un groupe d’hommes qui partagent une vision, face à un peuple ».

Pendant ce temps, le FCC, continue à attendre la montée de la fumée blanche, au saint siège de Kingakati avant la fin de la journée, là, où le saint Père Raïs a le dernier mot, pour designer son dauphin, attendu impatiemment par les baleines de l’opposition pour l’avaler.

✍🏻Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...