Accueil » ACTUALITE » Présidence de la CENI : « À celles qui ont eu des doutes je rassure que je répondrai à leurs attentes pour ne pas donner raison à leurs doutes » (Ronsard Malonda)

Présidence de la CENI : « À celles qui ont eu des doutes je rassure que je répondrai à leurs attentes pour ne pas donner raison à leurs doutes » (Ronsard Malonda)

Le candidat de confessions religieuses dont les procès-verbaux de la désignation ont été entérinés ce jeudi 02 au niveau de l’Assemblée nationale, Ronsard Malonda, rassure qu’il répondra aux attentes des confessions religieuses encore sceptiques à sa désignation à ce poste.

« J’exprime mes sincères remerciements aux différentes confessions religieuses qui ont porté leur choix sur ma modeste personne comme président de la CENI. A celles qui ont eu de doute je rassure que je répondrai à leurs attentes pour ne pas donner raison à leur doute », a écrit Ronsard Malonda sur son compte Twitter.

Il sied de rappeler qu’il y a une controverse autour de la désignation de Ronsard Malonda pour succéder à Corneille Nangaa. Ce choix est contesté notamment par l’église Catholique et l’église du Christ au Congo (ECC).

Ce qui est vrai, lors de leur rassemblement le 15 juin dernier, les confessions religieuses, notamment islamique, l’église de réveil, ECC, l’église orthodoxe, l’armée du salut, l’église Kimbanguiste, l’Union des églises indépendantes, l’Église catholique avaient désigné Ronsard Malonda avec 6 voix sur 8.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

RDC : les groupes parlementaires du FCC rejettent tout report des prochaines élections

Dans une déclaration faite Mardi au Palais du peuple, les groupes parlementaires du Front commun ...