Accueil » ACTUALITE » Présentation au camp Kokolo du nouveau chef d’Etat-major général des FARDC

Présentation au camp Kokolo du nouveau chef d’Etat-major général des FARDC

Le ministre de la Défense nationale, anciens combattants et réinsertion, Crispin AtamaTabe Mogodi, a présidé mardi une prise d’armes au Camp colonel Kokolo, consacrée à la présentation du nouveau chef d’Etat-major général des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le lieutenant-général Célestin Mbala Munsense, aux officiers généraux, supérieurs, subalternes et aux unités de la garnison de la ville de Kinshasa.

Au cours de cette parade militaire, les deux adjoints du chef d’Etat-major général des FARDC, les lieutenants-généraux Bongwalo Jean-Pierre et Amisi Kumba Gabriel en charge respectivement de l’administration et logistique et des opérations et renseignements ont été également présentés aux unités rangées pour la circonstance.

Le chef d’Etat-major de la Force aérienne ayant été maintenu, ceux de la Force navale, le vice-amiral (général-major) Lingumba Mata et celui de la Force terrestre, le général-major Kahumbu Yankole ont reçu des mains du chef d’Etat-major général l’étendard de commandement.

Le chef d’Etat-major général, le lieutenant-général Mbala Munsense a rappelé à ses compagnons d’armes les missions et obligations qu’ils ont à accomplir notamment, la protection des personnes et de leurs biens, ainsi que les frontières nationales. Il a invité le soldat, par le respect et l’application de cette discipline, à participer au développement de la nation. Il doit être également disponible à tout appel de la patrie et soumis à l’autorité civile ou militaire.

ACP

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...