Accueil » ACTUALITE » Présence des troupes zambiennes dans deux localités : la RDC envisage l’option militaire au cas où les négociations sous l’égide de la SADC n’aboutissent pas

Présence des troupes zambiennes dans deux localités : la RDC envisage l’option militaire au cas où les négociations sous l’égide de la SADC n’aboutissent pas

Le Président de la République Félix Tshisekedi a présidé ce vendredi 22 mai en visioconférence, la 32e réunion du conseil des ministres. Au sujet de l’occupation des troupes zambiennes d’une partie territoire congolais, le conseil précise que la FARDC est prête à faire face à la menace, au cas où la voie diplomatique échoue.

À la frontière avec la Zambie (Kalubamba et Kibanga) nos troupes demeurent en alerte afin de faire face à la menace au cas où les négociations menées sous l’égide de la SADC n’aboutissent pas“, rapporte le compte-rendu du conseil des ministres.

L’armée zambienne occupe depuis plusieurs semaines deux territoires de la RDC, se servant au début d’un incident où un policier zambien est décédé lors des escarmouches autour des positions des pêcheurs sur le lac Tanganyika.

Louv

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Procès Kamerhe : plusieurs témoignages en défaveur des prévenus

La Republique démocratique du Congo a connu ce mercredi 03 juin, la troisième audience du ...