Accueil » ACTUALITE » Poursuite de l’examen des dossiers des candidats à la députation provinciale à l’Assemblée plénière de la Ceni

Poursuite de l’examen des dossiers des candidats à la députation provinciale à l’Assemblée plénière de la Ceni

l’Assemblée plénière de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), a poursuivi  jusqu’à ce jeudi  matin, l’examen des dossiers des candidats à la députation provinciale,   a indiqué une note d’information de la Ceni  transmise à l’ACP.

Selon la source, cette situation est due notamment aux nombreuses facilités accordées aux partis et regroupements politiques ainsi qu’aux candidats indépendants,  à la pléthore des dossiers de  candidatures enregistrés (près de 20.000), aux dossiers complétés en dernières minutes et aux contraintes de leurs acheminements aux  Bureaux de réception et de traitement des candidatures (BRTC) et au Siège de la CENI.

Compte tenu de ce qui précède, note la source,  les décisions de publication des listes provisoires des candidatures recevables et irrecevables à la députation provinciale ne pourront intervenir qu’à la fin des délibérations. La CENI, rappelle-t-on, avait annoncé la publication des listes provisoires des candidats députés provinciaux  le 25 juillet 2018 après la transmission de leurs dossiers physiques à son bureau, du 14 et 24 juillet 2018. Tandis que la publication de la  liste définitive des candidats députés provinciaux est fixée au  20 août 2018.

ACP

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...