Accueil » ACTUALITE » Pour Peter Kazadi, le FCC doit « arrêter de faire penser qu’il est nostalgique de la dictature »

Pour Peter Kazadi, le FCC doit « arrêter de faire penser qu’il est nostalgique de la dictature »

Le communiqué du Front Commun pour le Congo (FCC) par rapport à la promesse faite par le président de la République, Félix Tshisekedi de « déboulonner le système dictatorial » de l’ancien régime n’a pas laissé indifférent l’Union pour la démocratie et le progrès sociale ( Udps).

Le député provincial, Peter Kazadi, cadre de ce parti, appelle le FCC  » d’arrêter de faire penser qu’il est nostalgique de la dictature ».

 » Déboulonner la dictature ne vise guère un ancien régime dictatorial. C’est plutôt l’avenir qui est visé. Y-a-t-il de péché que le Chef de l’Etat s’interdise de réinstaller la dictature dans notre pays ? Que le FCC arrête de faire penser qu’il est nostalgique de la dictature ! » écrit-il sur son compte Twitter.

Et de poursuivre sur un autre tweet : « Quoi qu’il en soit, avec le concours de tous, les vestiges dictatoriaux latents doivent être déboulonné et extirpé définitivement de notre société ».

Le Front Commun pour le Congo ( FCC) a dans un communiqué publié le lundi 8 avril dans la soirée, « regretté », la teneur de certains propos « militants » tenus par le Chef de l’Etat à l’occasion de sa visite aux Etats-Unis, sollicitant l’appui d’une puissance étrangère pour, selon lui, « déboulonner le système dictatorial » en RDC, dit le FCC.

DVT-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

De passage à Goma, Uhuru Kinyatta appelle à la cessation des hostilités et demeure favorable au dialogue

Après un séjour dans la capitale de la République démocratique du Congo, l’ancien président Kényan, ...