Accueil » ACTUALITE » Pour le MLC les décisions prises à la réunion interinstitutionnelle traduisent « l’amateurisme » au sommet de l’Etat

Pour le MLC les décisions prises à la réunion interinstitutionnelle traduisent « l’amateurisme » au sommet de l’Etat

Le Mouvement de Libération du Congo (MLC) a, dans un communiqué rendu public ce mardi 19 mars, désapprouvé les décisions issues de la réunion interinstitutionnelle tenue le lundi 18 mars, présidée par le président de la république Félix Tshisekedi.

Le parti de Jean-Pierre Bemba, se dit « consterner » par les décisions prises à la réunion interinstitutionnelle. Pour le MLC, la réunion interinstitutionnelle n’est pas habilitée à prendre des décisions suspendant l’installation des sénateurs élus

« Le MLC a suivi avec consternation les annonces faites à l’issue de la réunion interinstitutionnelle. Parti républicain, le MLC relève l’incompétence absolue en cette matière de cet organe informel dépourvu de tout pouvoir décisionnel au regard de la constitution de notre pays », indique le communiqué signé par l’Honorable Fidèle BABALA WANDU, secrétaire général adjoint du MLC.

Pour le parti de Bemba, ces décisions traduisent « l’amalgame et l’amateurisme » au sommet de l’Etat.

« Le MLC note avec sidération l’amalgame et l’amateurisme qui ont tendance à élire domicile au sommet de l’Etat. Les questions internes à un parti politique ne peuvent impacter la vie d’une nation » ajoute le communiqué.

Pour le contexte, les décisions importantes prises à la réunion interinstitutionnelle fait suite aux allégations de corruption des députés provinciaux lors de l’élection sénatoriale du vendredi 15 mars, qui a vu selon les chiffres officiels le Front Commun pour la République (FCC), plateforme dont l’ex-président Joseph Kabila est l’autorité morale, remporter une victoire écrasante face aux autres partis et plateformes politiques. Des allégations de corruption qui ont suscité l’indignation des militants de l’UDPS.

DVT-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...