Accueil » ACTUALITE » Pour la DSP, avec ou sans la machine à voter, Shadary sera élu président de la République

Pour la DSP, avec ou sans la machine à voter, Shadary sera élu président de la République

Au cours d’une conférence de presse suivie de la signature solennelle de la charte constitutive mercredi 29 août à Kinshasa, le Coordonnateur de la Dynamique Shadary Président, DSP, plateforme qui soutient le dauphin de Joseph Kabila à la présidentielle, a rassuré qu’avec ou sans la machine à voter, Emmanuel Ramazani Shadary sera élu président de la République.

« Nous ne sommes pas dans ce débat : machine à voter, fichier électoral… La CENI est un organe indépendant, elle n’a pas d’injonctions à recevoir de qui que ce soit. Avec ou sans la machine à voter notre candidat Ramazani Shadary sera élu président de la République », a déclaré Stanys Menji Kabwe Coordonnateur de la DPS.

Pour lui, Shadary est le seul candidat qui répond aux critères et mérite d’être président.
« il a une expérience avérée, partout où il est passé, il a laissé des bons résultats. Gouverneur, deux fois député national, président de plusieurs structures au parlement, Vice-premier ministre de l’intérieur, c’est un monsieur très intelligent », a-t-il ajouté.

Cependant, la DPS promet d’intensifier ses actions sur terrain dans toutes les provinces de la RDC pour prêcher Shadary et défendre son projet de société qui sera présenté dans les prochains jours.

Plusieurs mouvements, associations, partis politiques parmi lesquels Congo Positif, les Résistants Maï-Maï, Debout pour le Congo ont signé la Charte constitutive de la DSP.

Pour rappel, la DPS a vu le jour 24 heures après la désignation de Shadary comme dauphin de Joseph Kabila.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...