Accueil » ACTUALITE » Politique : « Un virus ronge le système FCC au Kwilu » (mémo)

Politique : « Un virus ronge le système FCC au Kwilu » (mémo)

A travers un mémorandum rendu public il y’a 24 heures, des partis politiques membres du Front Commun pour le Congo, FCC, dans la province du Kwilu, alertent sur « un virus qui ronge le système FCC dans cette province ».

A en croire le PPRD, l’UDPS/APCO Tshibala, le PALU, ce virus risque de jouer un contre poids à l’élection de Ramazani Shadary.

» le problème c’est le gouverneur Bala Bala Kasongo qui s’est autoproclamé chef de fil de partis et regroupements du FCC dans cette province, et qui s’est fait entouré de personnes non crédibles et mal aimées qui d’ailleurs ont contribué à l’échec du candidat de la Majorité aux présidentielles de 2006 et 2011 avec des pourcentages faibles de 2 et 11%… », souligne le document.

Au-delà de cela, les signataires du mémorandum dénoncent la mauvaise gestion du gouverneur Bala Bala qui est « largement négatif avec un taux d’exécution budgétaire de 8,49% ».

Soucieux de la « victoire brillante de Ramazani Shadary aux prochaines élections dans cette partie du pays, ces partis lancent un cri d’alarmes et invitent la coordination nationale du FCC au choix d’une personne facilitatrice et crédible en lieu et place du gouverneur Bala Bala mais aussi présenter une stratégie claire permettant d’évaluer les chances des candidats FCC à tous les niveaux ».

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...