Plus de 300 jeunes filles et garçons, ont reçu mardi, au centre culturel Boboto dans la commune de Gombe, à Kinshasa, des brevets marquant la fin d’une formation sur l’alphabétisation et divers domaines, au cours d’une cérémonie organisée par le Centre de spécialisation en communication et nouvelles technologie au Congo (CECONTEC).
Le président du CECONTEC, Jules Milambo, a indiqué que cette manifestation vise à motiver les autres jeunes à suivre la même lancée débouchant sur des découvertes indispensables à leurs activités professionnelles et à la vie courante.
Cette structure reste fermement déterminée, a-t-il précisé, à amener à bon port cette œuvre socioculturelle qui ne cesse de contribuer tant soit peu au développement de la RDC.
«Le travail accompli par ce centre endigue certainement des fléaux qui traumatisent la jeunesse notamment l’analphabétisme, l’oisiveté ainsi que l’ignorance des langues internationales et des technologies de pointe qui constituent une entrave au développement du pays » , a-t-il souligné.
Juris Mpia, l’un des bénéficiaires de cette formation, a salué le CECONTEC pour cette formation de qualité étant donné que la pratique du français, de l’anglais et de l’informatique est un moyen, par excellence, d’entretenir des relations socioculturelles.
ACP