Accueil » ACTUALITE » Philia Tshipasa à Goma pour réarmer les cadres de la COFEDEC pour les élections de 2023

Philia Tshipasa à Goma pour réarmer les cadres de la COFEDEC pour les élections de 2023

La présidente nationale du parti politique “Convention des Fédéralistes pour la Démocratie Chrétienne” (COFEDEC) est arrivée ce mardi 31 août 2021 dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Au cours d’une interview accordée à la presse, Philia Tshipasa a fait savoir que sa visite dans la province du Nord-Kivu s’inscrit non seulement dans le cadre de compatir avec les familles des sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo à mai dernier ; mais aussi s’entretenir avec les membres et cadres de ce parti politique pour mettre toutes les batteries en marche pour les enjeux électoraux en 2023.

“Nous venons nous entretenir avec nos partenaires politiques et nos cadres par rapport aux enjeux électoraux face aux échéances électorales à venir” a-t-elle martelé.

Elle soutient par ailleurs, que c’est pour elle une occasion de commémorer ensemble avec les cadres de son parti politique, le deuxième triste anniversaire du décès de leur président et autorité morale, Venant Tshipasa.

Pendant qu’il s’observe un désaccord entre les confessions religieuses pour la désignation du successeur de Corneille Naanga à la tête de la CENI ; plusieurs partis politiques congolais affûtent déjà les armes pour la grande bataille électorale preuve par la constitution congolaise en décembre 2023.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

État de siège à Butembo : tentative de spoliation d’une partie de l’avenue de l’église par le maire policier, manœuvre dénoncée par un parlementaire

Le député provincial Mbenze Yotama dénonce ce qu’il qualifie de spoliation d’une partie de l’avenue ...