Accueil » ACTUALITE » Pétition contre Kabund : la liste des députés reniant leurs signatures ne fait que s’allonger

Pétition contre Kabund : la liste des députés reniant leurs signatures ne fait que s’allonger

La liste des députés nationaux qui ne reconnaissent pas l’inscription de leurs noms ainsi que leurs signatures dans la pétition contre Jean-Marc Kabund, premier vice-président de l’Assemblée nationale, ne fait que s’allonger.

Après Simon Ntumba Mpiana et Yannick Lumbu Ngoy, c’est au tour de Christophe Kitambala de déclarer avoir été surpris de constater la présence de son nom et de sa signature parmi les pétitionnaires.

Dans une correspondance datée du 19 mai 2020 adressée à la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, cet élu national dénonce le faux en écriture.

Je dénonce haut et fort cette manœuvre qualifiée par notre législation de faux en écriture puisque n’ayant pas été consulté en aucune façon à cette démarche“, a-t-il écrit à Jeanine Mabunda.

Sous réserve de traduire l’auteur de cet acte délictueux et immoral devant les instances compétentes pour faux et usage de faux“, poursuit Christophe Kitambala, “je vous confirme madame la présidente n’avoir pas engagé ma personne dans cette pétition“, insiste-t-il.

Pour rappel, Jean-Marc Kabund qui est visé par une pétition pour sa déchéance du bureau de l’Assemblée nationale, a dans une correspondance adressée ce mardi à Jeanine Mabunda, indiqué que cette initiative pose un problème sur le plan de l’éthique étant donné que son auteur Jean-Jacques Mamba a été traduit en justice “pour faux et usage de faux” par le député UNC Simon Ntumba Mpiana.

Alain Mpunga

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Covid 19/Sud-Kivu : la ville de Bukavu enregistre son 4ème décès (ministre de la Santé)

La province du Sud-kivu, précisément la ville de Bukavu, vient d’enregistrer son 4 ème cas ...