Accueil » ACTUALITE » Pénurie d’eau potable à Goma : le CICR présente son projet “Goma-Ouest” au gouverneur Carly Nzanzu

Pénurie d’eau potable à Goma : le CICR présente son projet “Goma-Ouest” au gouverneur Carly Nzanzu

Le comité international de la Croix-Rouge (CICR) a ce samedi 17 octobre 2020, présenté au gouverneur de la province du Nord-Kivu, son projet dénommé “Goma-Ouest”. À en croire, Anne Sylvie Linder, cheffe adjointe de la sous-délégation du CICR/Goma, ce projet vise à répondre tant soit peu, aux besoins de la population de Goma en général, celle de la partie Ouest de cette ville touristique en particulier.

Ce projet va couvrir les besoins de la population en eau potable et offrir à cette population un accès à l’eau potable. Nous sommes encore dans la phase de discussions avec les autorités provinciales pour voir non seulement, toutes les infrastructures qui sont nécessaires, mais aussi comment le projet peut être développé”, a-t-elle dit au sortir de l’audience leur accordée par le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu.

Anne Sylvie Linder précise en outre, que ce projet qui est encore dans sa phase d’études, pourrait voir les jours dans une année.

Pendant que la ville de Goma fait face à la pandémie de Covid-19, des habitants de plusieurs quartiers courent d’énormes risques de manque d’eau potable depuis plusieurs mois alors qu’ils sont appelés à observer les gestes dits barrières à cette dangereuse pandémie. Cette population se reste exposée d’une part, à l’insécurité, et d’autre part, au risque de contamination.

Elias Aungama, depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Adresse du Chef de l’État à la nation : “la famille politique de Joseph Kabila fera connaître sa position officielle incessamment après en avoir recueilli les détails” (FCC)

Quelques minutes seulement après le discours tant attendu par la population congolaise, du chef de ...