Accueil » ACTUALITE » Ouverture dans les prochains jours du procès relatif à la gestion du Parc agro-industriel de Bukanga-Lonzo

Ouverture dans les prochains jours du procès relatif à la gestion du Parc agro-industriel de Bukanga-Lonzo

L’Inspecteur général des finances a annoncé lors d’une intervention faite dans une radio émettant à Kinshasa, l’ouverture dans les prochains jours du procès relatif au supposé détournement des fonds du parc agro-industriel de Bukanga-Lonzo.

Parmi les quelques réglages à opérer avant le début du procès, Jules Alingete cite la levée des immunités de quelques personnes se trouvant au Parlement et au gouvernement, identifiées comme ayant joué un tel ou tel autre rôle dans la débâcle de ce projet.

Pour rappel, l’Etat congolais a déboursé 80 millions de dollars américains pour mettre en œuvre le projet du parc agro-industriel de Bukanga-Lonzo dans la province du Kwango, à quelques 220 kilomètres de Kinshasa. Parmi les principaux objectifs assignés au projet, l’on évoque la lutte pour l’autosuffisance alimentaire dans un pays où l’on dépense 2 millions USD chaque année notamment pour l’importation des aliments. Curieusement, le projet s’est vite retrouvé un mort-né. Au total, 80 millions USD devront donc être justifiés.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

État de siège à Butembo : tentative de spoliation d’une partie de l’avenue de l’église par le maire policier, manœuvre dénoncée par un parlementaire

Le député provincial Mbenze Yotama dénonce ce qu’il qualifie de spoliation d’une partie de l’avenue ...