Accueil » ACTUALITE » Olive Lembe aux sinistrés de l’éruption volcanique : “je suis venue pour vous consoler et je vais passer ménage par ménage

Olive Lembe aux sinistrés de l’éruption volcanique : “je suis venue pour vous consoler et je vais passer ménage par ménage

Arrivée mardi 6 juillet 2021 dans la ville volcanique de Goma, l’ex première dame Olive Lembe Kabila est allée s’imprégner de la situation socio-sanitaire des sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo le 22 mai dernier.

Accueillie par une foule en liesse à l’école primaire Kahembe dans le territoire de Nyiragongo le plus grand site hébergeant les victimes de cette catastrophe naturelle, la patronne de l’Asbl « Initiative Plus » a avant son adresse, pris part à la préparation et distribution de la bouillie à plus de 100 enfants sinistrés. Cette action s’inscrit selon elle, dans le cadre de lutte contre la malnutrition dans ce site.

Dans son adresse aux sinistrés ; Marie Olive Lembe Kabila a promis apporter une assistance importante à toutes les familles touchées par l’éruption volcanique du 22 mai.

Je suis venue rien que pour vous présenter mes condoléances après l’éruption volcanique. Le travail que nous faisons maintenant est d’arranger ce que nous vous avons amené comme assistance. Nous sommes venus d’abord aujourd’hui pour participer à l’opération initiée par Ipolk, celle de la préparation et distribution de la bouillie aux enfants sinistrés pour l’amélioration de leur état actuel de santé. Mais pour l’assistance, nous allons passer porte par porte” a-t-elle dit.

Pour rappel, le volcan Nyiragongo est entré en activité le samedi 22 mai dernier et a causé des dégâts aussi bien matériels qu’humains.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

État de siège à Butembo : tentative de spoliation d’une partie de l’avenue de l’église par le maire policier, manœuvre dénoncée par un parlementaire

Le député provincial Mbenze Yotama dénonce ce qu’il qualifie de spoliation d’une partie de l’avenue ...