Accueil » ACTUALITE » Obsèques de Dady Dikambala : la dépouille mortelle sera exposée du 27 au 28 février au stade des Martyrs

Obsèques de Dady Dikambala : la dépouille mortelle sera exposée du 27 au 28 février au stade des Martyrs

Décédé le 12 février dernier, la levée du corps de l’artiste comédien Dady Dikambala de la morgue de la Clinique Ngaliema interviendra le 27 février prochain, avant d’être exposé au stade des Martyrs de la Pentecôte. La mise en terre aura lieu le jour suivant, soit le 28 février, à la nécropole « Entre ciel et terre », dans la commune de N’sele. Tel a été le contenu de la communication du président de l’Association nationale du théâtre populaire et du cinéma (ANTPC), Ndungi Mambimbi, alias Masumu Débrendet, au cours d’un entretien avec la presse.

A l’en croire, en dehors de l’appui de certains partenaires, les funérailles de l’illustre disparu sont prises en charge par les artistes eux-mêmes, en collaboration avec la famille biologique du défunt.

Pour une petite histoire, Dady Dikambala, appelé aussi « tapis rouge », « business ya mbongo », a débuté sa carrière au sein de la troupe théâtrale « Suabala », du comédien Siatula. Il créa ensuite sa propre troupe théâtrale, « Tapis rouge ». Mais le grand public kinois l’avait notamment connu grâce aux productions mêlant les comédiens de différents univers communément appelé « Nzonzing ».

Sa disparition avait d’ailleurs provoqué de la stupeur dans le chef de ses fans sur les réseaux sociaux qui ont tenu à lui rendre hommage pour ses loyaux services rendus à l’art.

A noter que ’illustre disparu laisse une veuve et 7 enfants.

Louv

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

COVID-19 : premier cas positif confirmé en Ituri, le village Nyankunde mis en quarantaine

Quelques heures après la confirmation d’un cas testé positif dans la province de l’ituri par ...