Accueil » ACTUALITE » Nyiragongo : un technicien à la radio Soleil Levant tué par des hommes armés

Nyiragongo : un technicien à la radio Soleil Levant tué par des hommes armés

Des bandits armés non autrement identifiés ont tué un technicien de la radio Soleil Levant œuvrant dans le village Kiziba 2 dans le groupement Mudja dans le territoire de Nyiragongo au nord de la ville de Goma, la nuit de dimanche 17 juillet 2022.

Les premières informations parvenues à notre Rédaction ce lundi, renseignent que la victime a été tuée à une vingtaine de mètres de la radio alors qu’elle voulait regagner son domicile autour de 20 heures locales.

Contacté à ce sujet par ACTU24.CD, Kitete Mbilizi, promoteur de cette chaîne, condamne la tuerie du nommé Michel Hangi et exige l’ouverture des enquêtes crédibles pour mettre la main sur les auteurs de cet acte ignoble.

« Après son émission à la radio, notre ami et collègue a rencontré des bandits alors qu’il voulait regagner son domicile. Malheureusement, ces derniers l’ont logé de balles et la mort s’en est suivi. Son corps a été retrouvé le matin et acheminé à la morgue de l’hôpital Cebca Ndosho. Nous sommes tellement désolés et nous exigeons des enquêtes pour retrouver les auteurs de la tuerie de Michel Hangi qui était aussi comédien à la radio Soleil Levant » a-t-il dit.

Tout en adressant ses condoléances à la famille, amis et connaissances de l’illustre disparu, Kitete Mbilizi déplore la montée de la criminalité dans le village Kiziba 2 où ajoute-t-il, des mouvements des bandits armés sont enregistrés et appelle les autorités provinciales à tout mettre en place pour mettre à ce phénomène d’insécurité.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...