Accueil » ACTUALITE » Nyiragongo : un engin explosif découvert à Kibati (Société Civile)

Nyiragongo : un engin explosif découvert à Kibati (Société Civile)

Un engin explosif a été découvert par la population ce mardi 22 mars 2022 dans le village Kaguri dans le groupement Kibati dans le territoire de Nyiragongo au nord de la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu

D’après la société civile coordination territoriale qui livre l’information, l’engin marque RPG a été retrouvé par la population sur l’axe Mutaho en groupement Kibati l’avant-midi de ce mardi.

Mambo Kawaya qui en est le président, s’interroge au nom de cette structure citoyenne, sur les origines de cet engin explosif abandonné et qui serait selon lui, un danger à l’égard de la population locale.

« La Société Civile de Nyiragongo se demande, qui a abandonné cet engin explosif sur cette route de déserte agricole ? est-ce, c’est par imprudence ? Quelle est l’identité de la personne qui portait ça ? est-ce qu’un militaire des FARDC, bandit ou carrément un rebelle ? bon congolais que nous sommes, chacun peut se demander de sa manière. Toutefois, la tâche revient aux techniciens de l’armée loyaliste » s’est-il interrogé.

Mambo Kawaya dénonce par la même occasion, la recrudescence de l’insécurité dans cette partie de la province du Nord-Kivu. Il indique cependant, qu’un corps sans vie a été aussi retrouvé le matin de ce mardi et qui avait des signes des tortures et dont les auteurs courent encore dans la nature.

Il en appelle ainsi, les autorités compétentes à tout mettre en œuvre afin de mettre un terme à la situation sécuritaire qui prévaut dans le territoire de Nyiragongo en général.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Goma : une délégation d’Alphamin Bisie Mining reçue par le Gouverneur militaire

Une délégation de la société Alphamin Bisie Mining a été reçue ce lundi 23 mai ...