Accueil » ACTUALITE » Nyiragongo : un camion-citerne prend feu dans une station à essence près du bureau ICCN

Nyiragongo : un camion-citerne prend feu dans une station à essence près du bureau ICCN

Un camion citerne a pris feu ce dimanche 17 octobre 2021 dans la station « Tout jeune » située dans la notabilité de Katalegwa à quelques mètres du bureau de l’ICCN dans le territoire de Nyiragongo au nord de Goma.

D’après les témoignages recueillis sur place par ACTU24.CD, c’est autour de 12 heures locales qu’un camion-citerne parqué dans l’esplanade de ladite station à essence que ce dernier a pris feu à partir de la cabine du chauffeur. 

Les mêmes sources ajoutent que tout serait parti d’une mauvaise installation dans la cabine. Surpris par le feu, plusieurs jeunes de cette partie du territoire de Nyiragongo se sont mobilisés à un seul homme pour tenter tant soit peu, d’éteindre le feu avant de s’étendre sur les deux tangs de ce camion-citerne. 

Nous avons vu juste la cabine en train de prendre feu, on ne sait pas d’où est venu le feu. Mais nous avons tout fait pour trouver du sable afin d’éteindre ce feu. Dieu aida, nous avons réussi à l’éteindre, mais la station allait prendre feu et causer de dégâts énormes ici” a dit hors micro à ACTU24.CD, un jeune qui a requis l’anonymat.

Après un moment, un véhicule anti-incendie est venu dans le souci d’éteindre le feu, mais refoulé par des jeunes rougis de colère justifiée selon nos sources, par le retard de services spécialisés dans l’anti-incendie. 

Notons que cette situation a provoqué non seulement une paralysie de circulation sur l’axe Majengo-Kihisi, mais aussi a crée une panique dans le chef des certains habitants de ce coin qui craignaient une probable explosion de ce camion-citerne.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sénat : Matata sur le point de saisir la commission africaine des droits de l’homme pour recouvrir ses immunités

Les démarches sont déjà entamées par les avocats conseils de l’ancien premier ministre Matata Ponyo ...