Accueil » ACTUALITE » Nyiragongo : découverte d’un corps sans vie dans la partie ravagée par la lave à Buhené

Nyiragongo : découverte d’un corps sans vie dans la partie ravagée par la lave à Buhené

Découverte tôt le matin de ce vendredi 4 février 2022, d’un corps sans souffle de vie d’un homme dans la partie ravagée par la lave de la récente éruption du volcan Nyiragongo à Buhené dans le village Rukoko dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.

D’après les premières informations recueillies sur le lieu, la victime du nom de Samy d’une vingtaine d’années et conducteur d’un bus de transport en commun, a été tuée par des inconnus puis jetée dans cette partie ravagée par la lave, dans le village Rukoko.

Rencontré sur le lieu du drame et interrogé par ACTU24.CD, Balume Kalyoko, l’un des notables de la région, a indiqué que l’alerte est venue des écoliers qui ont vu en premier, le corps inerte alors qu’ils se rendaient aux cours.

C’est un garçon qui habite dans le village Rukoko, il semble qu’il a été tué par de couteaux et des pierres et on l’a jeté ici dans la lave. Que les autorités nous sécurisent d’avantage” a-t-il dit.

Tout en invitant la population locale à la vigilance et au renforcement de son mariage avec les services de sécurité, ce cadre de base demande aux autorités compétentes de renforcer leurs mesures de sécurité afin de mettre à l’abri la paisible population.

Notons que le corps a été levé sur le lieu du drame et déposé à la morgue sur ordre de l’auditeur. 

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...