Accueil » ACTUALITE » Nyiragongo : 3 personnes mortes dans un incendie à Mudja

Nyiragongo : 3 personnes mortes dans un incendie à Mudja

Trois personnes ont perdu la vie dans un incendie d’une maison le matin de ce vendredi 9 septembre 2022 dans le village de Bugamba 2 dans le groupement de Mudja dans le territoire de Nyiragongo au nord de Goma.

D’après la société civile coordination territoriale de Nyiragongo, c’est vers 1 heure locale que la maison du nommé Benoît a pris feu alors que la famille était endormie.

Cette structure citoyenne dresse un bilan de trois personnes mortes dont le père de la famille, monsieur Benoît et ses deux enfants Béné âgée de quatre ans et Bénédicte de six ans.

Alors que l’origine du feu reste encore inconnue, la société civile de cette partie de la province du Nord-Kivu invite les autorités tant territoriales que provinciales à ouvrir des enquêtes afin de découvrir l’origine du feu et s’il s’agit d’un acte des personnes de mauvaise foi, qu’elles subissent la rigueur de la loi devant les instances compétentes.

« Jusque-là, l’origine du feu n’est pas encore bien déterminée, voilà pourquoi tout en présentant nos condoléances à la famille éprouvée ainsi qu’aux rescapés, nous sommes en train de demander aux autorités compétentes de diligenter des enquêtes sérieuses pour dénicher l’origine du feu et que des mesures soient prises pour réduire des pareilles situations » a dit à Actu24.cd, Thierry Gasisiro, secrétaire technique de la société civile de Nyiragongo.

Il en appelle par ailleurs, la population locale à la prudence et à la vigilance pour éviter d’être victime soit de sa propre installation des objets électroniques et électriques qui peuvent être aussi à la base de certains incendies dans cette partie du territoire national.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...